top of page

Travailler chez soi dans de bonnes conditions ! Astuce n°2 - Privilégier le confort, mais pas trop…


Notre astuce n°2 - Privilégier le confort, mais pas trop…


On ne le dira jamais assez…


Avec le nombre d’heures que nous passons derrière nos écrans, penser au confort de son bureau pour travailler chez soi est indispensable. Si vous constatez qu’il manque quelque chose à votre bureau pour vous y sentir bien et confortable, n’hésitez pas à jouer avec les matières et les textures. Votre décoration doit se jouer de contrastes.


Le bois est particulièrement présent dans nos intérieurs car il apporte de la chaleur et du réconfort, pas étonnant qu’il trouve sa place dans nos bureaux. Pour l’accompagner, pensez aux matières chaudes comme la laine, le velours ou le rotin, plus léger, qui s’associe parfaitement avec le bois.


Une assise qui favorise une bonne position et qui vous apporte du confort et réconfort est incontournable. Mais attention, ne soyez pas non plus trop confortable ! Le bureau reste une pièce où l’on doit être créatif et productif. Il faut donc trouver le juste équilibre. Et puis, n’oubliez pas, nous miserons sur une ambiance full cosy et reposante dans votre salon et votre chambre, vos pièces de détente et de lâcher-prise par excellence.


Trouver le bon fauteuil ou la bonne chaise est donc une véritable mission. Le choix est pour le coup totalement personnel et dépend de vos préférences, alors écoutez-vous et testez les assises avant de sauter le pas ! Pour le meuble bureau, idem, le choix dépend de vos préférences, alors essayez de vous projeter. Comment voulez-vous vous sentir ? Souhaitez-vous le soutien d’un bureau imposant ou, au contraire, préférez-vous un design épuré pour plus de légèreté ?


À suivre, quelques coups de coeur de bureaux cosy, mais pas trop ! On y remarque un choix minutieux des matériaux, des textiles et des couleurs pour créer une ambiance chaleureuse mais propice à la concentration et à la productivité.





Sources : Pinterest, Studio McGee, A well dressed home




Comments


bottom of page