Notre astuce n°3 - La mise en lumière
Qu’on s’en rende compte ou pas, la lumière joue un premier rôle dans notre bien-être au quotidien. Pour l'aménagement d'un bureau, on ne doit surtout pas passer à côté !
Mixer les sources et les types de lumière de votre bureau pour bien travailler à la maison.
La lumière doit s’ajuster à votre rythme de la journée, à votre ressenti et surtout à vos besoins.
Inutile de rappeler l’importance de la lumière naturelle, même dans un bureau pour travailler ! Alors, observez bien votre pièce et son orientation, cela vous aidera à placer judicieusement votre bureau dans la pièce pour profiter d’une belle luminosité sans vous gêner dans vos tâches. Il vaut mieux éviter que le soleil donne directement sur votre écran d’ordinateur.
travailler lumière
Parlons maintenant de la lumière artificielle
Personnellement, je recommande toujours de multiplier les sources de lumière : lumière directe, lumière indirecte, plafonnier, lampe sur pied, etc. Ainsi, en fonction de vos missions du jour, vous pourrez adapter vos sources de lumière.
En effet, si certains jours, j’ai besoin d’un maximum de lumière pour valider des planches de matériaux et des harmonies couleurs, d’autres jours je cherche une atmosphère plus tamisée et intimiste pour me concentrer sur mes tâches administratives.
À vous de trouver votre équilibre !
Source des photos : Pinterest
Comments